Yoga ? Gymnastique Chinoise ? Préparation physique ? Chorégraphie ? Pilate ? Méthode Feldenkrais ?

Que d'étiquettes... 

Les cours collectifs de Corps-Thérapie pourraient avoir pour synonyme "Gymnastique en Equilibre et en mouvement". Bof, bof...

Les cours proposent un ensemble de déclinaisons et d'enchainement à réaliser qui cherchent à exploiter des principes issus des sciences physiques et des neurosciences.
Le corps cherche évoluer plus consciemment autour de concepts forts comme la gravitation, l'expansion ou encore la Conduction, l'intégration...

Pendant les cours, chacun compose avec ses particularités mais cherche à stimuler les fonctions biomécaniques qui appartiennent à notre humanité.

En Corps-Thérapie, on n'exécute pas une "forme", on ne cherche pas à faire un enchainement tout comme celui qui montre. On cherche à exploiter les qualités d’équilibres et de mouvements que suggère l'enchainement et ses déclinaisons.
On réalise des exercices pour explorer un "fond", pour s’approprier des équilibres judicieux et des mouvements coordonnés dans une gestion ventilatoire peu contrainte.

Ces cours procèdent par mimétisme certes, par explications bien sûr, mais ils invitent à se réapproprier de meilleurs équilibres et de plus amples mouvements par soi-même, pour soi-même, pour les autres aussi...

Les progrès passent par une exploitation de notre sensibilité et de notre motricité fine qui s’altèrent à l'épreuve du temps.

 

 Renseignement par mail : balthazard.r@outlook.fr

 

Art Cours assité(r)

Art Cours collectif(r)