Les indications thérapeutiques sont multiples. En réalité, toute problématique entraînant des douleurs, des troubles d’équilibre et de mouvements, quelle qu’en soit la cause, peut trouver une réponse par la pratique de la Corps-Thérapie.

C'est une expérience sensori-motrice que l'on recherche pour redonner de la cohérence fonctionnelle et favoriser les échanges d'informations.

On peut ainsi citer :

- Les troubles musculo-squelettiques, qu’ils proviennent de l’arthrose, de micro-traumatismes musculosquelettiques ou de traumatismes accidentels.

- Les troubles de l'équilibre et du vieillissement.

- Les troubles musculosquelettiques liés à la croissance chez l'adolescent.  

Le spectre thérapeutique est large car son action repose sur des principes physiologiques à optimiser pour se réorganiser, se restructurer.

 

Il est important de préciser que le diagnostic médical apporte des perspectives de récupération raisonnées et qu’il préconise un certain nombre de précautions à prendre.

Cependant, la réhabilitation présente de nombreuses variables liées au contexte dans lequel évolue l’individu.

Quoi qu’il en soit, l’écoute, la progressivité et la réactivité sont les qualités à développer pendant cet accompagnement. Elles finissent par apporter de l’aisance, de la liberté corporelle et finalement elles permettent d'acquérir de l’indépendance vis à vis du thérapeute.