La frontière entre "massage thérapeutique" et "massage de confort" est délicate à déterminer...

Un élément de réponse devrait être que le "thérapeutique" n'a rien de standardisé, ce n'est pas un protocole à appliquer pour tout le monde de la même façon.
Un autre élément de réponse peut être l'expérience liée au temps qu'on y a consacré et à l'énergie qu'on y a déployée...
Je dois avoir à mon actif près de 25000 massages depuis le debut de ma vie professionelle...

Pour toutes ces raisons qui nécéssitent de l'experience, un savoir-faire et du temps, il n'est pas possible de répondre au cadre imposé par notre système de protection sociale. Ce massage n'est donc pas prise en charge par la sécurité sociale ni par votre mutuelle.

Pourtant ce massage "Bien-Être" est bien un massage à visée thérapeutique...

Pendant toute la durée du massage, je suis à l'écoute de votre corps pour lui donner les moyens de modifier certaines tensions musculaires périphérique et pour agir sur des contractures péri-articulaires tenaces. C'est une ostéopathie douce à visée neurosensorielle.

Pendant le massage, nos échanges d'informations sensoriels s'intensifient ce qui conduit à mieux orienter mes actions là où vous en avez particulièrement besoin.
Au-delà des différentes manoeuvres appliquées, je considère qu'un massage efficace est une alternance de petites "feintes de corps" qui cherchent à vous surprendre gentiement. C'est un moyen universel qui permet de provoquer des des entrées sur votre système d'organisation sensori-moteur du moment. C'est un moyen d'apporter des réponses ciblées à vos "blocages". Ces "noeuds" sont des réfexes de protection provoqués à la suite d'excès de sollicitations diverses et mal organisées.

Le massage est une alternance de « touché juste » apportant un ressenti perçu comme judicieux.

Le massage est un mode relationnel privilégié dans notre profession, nous avons  le droit et le devoir de masser pour prendre soin de vous. 
C’est notre privilège d'en disposer librement par notre décret officiel de compétence.

Une éthique irréprochable est l'exigence à respecter pour un échange sans ambivalence.

grenoble la nuit R

Bon sinon, on le sait tous...
La musique adoucit les mœurs !

Vecteur essentiel de toute approche corporelle, la musique rythme le temps de façon variable, elle nous aide à vivre.

La musique optimise le massage, elle rassure par ses rythmes réguliers comme elle peut surprendre par ses contretemps, elle favorise l'intensité du moment, elle porte une dynamique de changements...