Diplômé depuis 1989, j’ai choisi le métier de masseur-kinésithérapeute en considérant qu’il m’apporterait l’accès à une expertise. 

Progressivement, je me suis orienté vers une démarche qui fait appelle à différentes analyses fonctionnelles. 

A partir des sciences du mouvement, des philosophies qui les sous-tendent et grâce à l'expérience clinique du corps en recherche d’equilibre et de mouvements, j'ai développé une pratique originale.

Sa valeur repose sur des principes empruntés aux sciences physiques qui ont contribué à l'élaboration d’un certain nombre de tests d’evaluation qui évaluent nos capacités à mieux explorer notre capacité à mieux interagir. J'ai ainsi développé un diagnostic spécifique et proposé des stratégies thérapeutiques adaptées.

Dans ce cheminement, J'ai également pratiqué un certain nombre de gymnastiques traditionnelles comme le Tai Chi, le Yoga, la méthode Enrenfreid, la méthode Feldenkrais et la méthode Pilate. 

Je les ai analysées pour mieux comprendre par quels moyens ces méthodes permettent d'améliorer nos réflexes d’équilibration, comment elles développent nos schémas moteurs, de quelles façons elles optimisent la fonctionalité de nos pivots corporels, quelle importance elles apportent à la fonction respiratoire.

La finalité était de proposer une pratique gymnique accessible, efficace.  

La progressivité caractérise cette pratique, ce qui permet le respect des possibilités de chacun.  

IMG_6099